Hello la C&B! Je poste un petit article express suite à une vidéo que j ai découvert par le fil d actu Facebook.

Avant de donner mon avis, je vous place le dossier:

> Spot de pub produit par l INPES d a peu près 30 seconde mettant en scène Nico qui jouerais apparement trop au jeu vidéo et mit sous différents points de vue.

Voici la vidéo, puis j en parle un peu.

 

 En fait je sais aps si je dois en rire ou m indigner. En rire par les clichés utilisés et le potentiel de cette vidéo à finir dans un SLG ou What the cut.

Mais indigné parce que c est du made in INPES et pas  des scientifiques et médecins sorti de nulle part. Encore une campagne pour tapper sur les joueurs en les faisant passer pour des junkies et donc, comparer un loisir avec de vrais fléaux que sont l alcoolisme et la toxicomanie. Des comparaisons indigne a mes yeux car même le gamer passant le plus de temps sur ce loisir ne va pas braquer un magasin ou voler un sac pour s acheter son fix faut arrêter...

Et puis le passage de Nico en mode petit gros autiste devant son PC pareil, c est pas ça qu on doit retenir du JV car c est un loisir, qu on nous foute la paix.

Par contre personne pour tapper sur l abrutissement par les emissions de téléréalités montrant au petit Nico des filles à moitiés nues parlant avec un Français au raz des paquerettes, contre les pubs débilisantes et remplies de messages subliminaux pour emmene ton gosse au McDo tout les mercedis,  les clips qui deviennent plus des court metrages pronos qu une illustration du titre de la rtiste...

 

Bref vous en pesnez quoi de cette pseudo campagne de l INPES?